Dynamo de vélo
Un bon système d’éclairage sur un vélo est indispensable pour un cycliste étant donné que cela lui permettra de circuler en toute sécurité la nuit ou dans un endroit sombre. Chaque cycliste a cependant le choix parmi les différents modes d’éclairage existants tels que...l’éclairage à dynamo.
Fonctionnement
Grâce à la dynamo, il vous sera désormais possible d’éclairer votre trajet en tout temps sans devoir vous munir d’une autre source d’énergie électrique. Effectivement, par le simple fait que vous la fassiez tourner à l’aide des mouvements de rotation générés en pédalant, elle produira un courant et fournira une énergie électrique d’où l’éclairage.
La dynamo moyeu
Elle est disposée dans le moyeu de la roue avant du vélo. Le courant est produit grâce à la rotation établie par la roue. Elle ne se frotte pas avec la roue durant le processus; c’est pourquoi il ne se présente pas de risque d’abîme. Elle est résistante à la pluie et à la neige et dispose d’un bon éclairage même à faible vitesse. De plus, l’allumage est automatique dès qu’il fait sombre.
La dynamo bouteille
Elle est placée au niveau de la roue arrière du vélo. Son frottement avec le pneu aura un impact négatif sur le flanc de celui-ci. Elle est sensible à la pluie et à la neige, mais elle est facile à installer.