« | Retourner a l'accueil | »



Vêtements pour vélo de course : comment être bien vêtu

Les cyclistes pratiquant le vélo de course effectuent plusieurs sorties par mois, voire par semaine. Une pratique intense nécessite de faire des choix de qualité en terme de vêtements pour être à l’aise durant toute la sortie.

course cycliste

550px) 100vw, 550px" />
Peloton de cyclistes pendant une course

Pour ce qui des vêtements à porter, privilégiez les maillots de qualité supérieure en polyester qui restent au sec par tous les temps et qui se portent près du corps, évacuant rapidement la transpiration avec des mesh sous les bras pour une meilleure aération, élastiques au niveau des hanches pour un confort optimal. Pensez aux poches (entre trois et quatre), sécurisées si possible, vous permettant de transporter aliments ou tout autre éléments nécessaires à la pratique intense du vélo. A cela, rajoutez des collants, ou cuissards pour les sorties par temps frais, à la peau préformée pour une meilleure respiration et un très bon amorti. La « peau » de cette matière doit être traitée antibactérien avec un minimum de coutures pour une limitation des irritations.

En cas de sortie pluvieuse, privilégiez vestes ou coupes vents de qualité pour utilisateurs experts : coutures à 100% étanchées, tissu enduit coupe vent et déperlant et si possible avec des ouvertures latérales sous les aisselles permettant la circulation de l’air en cas de changement de météo pendant la journée.

A tous les niveaux, la pratique du vélo nécessite un minimum d’accessoires vestimentaires et comme dans tous les sports, ce sont ces niveaux de pratique qui détermineront le prix du matériel.

Commentaires