« | Retourner a l'accueil | »

Velo VTT

Un vélo VTT est un vélo de type tout terrain permettant d’aller dans les terrains les plus accidentés. Il est aussi connu sous le nom de vélo de montagne. L’expression VTT est d’ailleurs une expression typiquement française de France dans la mesure où les anglophones ont également tendance à appeler ces vélos des « mountain bikes », donc vélo de montagne.

Les caractéristiques des vélos VTT performants

Tout d’abord, pour un VTT, il faut penser aux suspensions, indispensables pour absorber chocs et secousses dues au terrain. Au besoin, l’usager ne doit pas hésiter à prendre un modèle avec suspension dans le cadre.

Les amortisseurs de type mélange air huile sont recommandés, ainsi que la fourche télescopique, car elle est garante du confort.

Idéalement, on peut choisir un cadre en acier pour le coût abordable. Les modèles en aluminium sont légers et résistants.

Les cadres en carbone et autres composites s’adressent aux professionnels, ainsi que le titane. S’il est inoxydable et hyper solide, il est aussi très couteux.

Pour la hauteur idéale du cadre, les pointes des pieds doivent toucher le sol lorsque l’utilisateur est assis sur la selle. Cette dernière doit être confortable et légère.

On peut également se munir de pneus tubeless (sans chambre à air) et de bombes anti crevaison. On peut aussi bien investir dans des prolongateurs de mains.





Un Commentaire ”

  1. Rubio dit:
    mars 28th, 2010 a 19:07

    Comment donner la taille du VTT de ma fille ?
    Merci pour votre aide
    Martine

Commentaires