« | Retourner a l'accueil | »



Vélo de Ville

Le vélo de ville est un vélo dont l’objectif est d’être plus confortable par rapport à ses homologues les vélos de course et les vélos de route. Il est utilisé pour des courtes distances principalement. Pour ceux qui ne sont pas trop habitués à faire du vélo, c’est certainement le plus facile à apprivoiser.

Depuis que de plus...



en plus de personnes sont concernées par l’écologie, de nombreux constructeurs ont essayé de remettre sur le marché les vélos de ville. Les fameux Velib de Paris ou les vélos électriques par exemple sont considérés comme des vélos de ville typique. N’oubliez pas cependant que l’intérêt d’un vélo de ville est qu’il soit facile d’utilisation. Evitez donc d’acheter un vélo trop cher qui serait susceptible d’être volé à la première occasion.

Les caractéristiques des Vélos de ville performants

Pour s’accommoder avec les tenues de ville, l’usage doit privilégier les modèles à enjambement bas. Le cadre classique permet de pédaler le dos droit pour une meilleure vision de la circulation et du trafic alentour. Les rétroviseurs aident à gérer le trafic.

Selon le besoin, on peut s’équiper de porte-bagages et sacoches de qualité. Des gardes boue larges et un carter de protection éviteront d’éclabousser et de tacher les habits.
Les cadres alu sont plus légers, mais moins solides que ceux en acier. Un cadre suspendu peut aider si le cycliste roule sur des pavés.

Les vitesses intégrées au moyeu offrent une meilleure conduite. La chaine ne déraille pas, ce qui est conforme aux multiples arrêts et départs en ville.

Des freins à tambour peuvent faire l’affaire en ville même si les modèles V-Brake de bonne qualité sont plus courants. Pour le stationnement, prévoir une béquille et un antivol.

Un Commentaire ”

  1. Velo de ville dit:
    juillet 3rd, 2017 a 15:59

    Hello,

    Je recommande les vélos de ville Cycles Costin (www.costin.fr), c’est l’idéal pour se déplacer en ville. Leur fabrication française et leur élégance sont vraiment plaisantes !

    Bonne journée,
    Alexandre

Commentaires