Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

« | Retourner a l'accueil | »

Velo route

Un vélo de route est un vélo utilisé pour faire de longues distances. Ses pneus sont habituellement plus larges que ceux des vélos de course, mais restent néanmoins plus fins que ceux d’un vélo de montagne ou VTT. Bref, c’est un vélo utilisé pour rouler sur les routes diverses plus ou moins accidentées. Il est robuste de façon à pouvoir transporter au besoin de l’équipement de voyage comme des sacoches à vélo ou un même une remorque.

Les caractéristiques des vélos route performants

Qu’il soit utilisé pour les déplacements, les ballades ou le maintien de la forme, le vélo de route doit être bien choisi.

Efficace et confortable, le cadre est court. Moins allongé que sur les autres modèles, il permet de garder le dos relativement droit. La position des mains et des épaules doit aussi être haute.

Idéalement, le vélo de route doit être léger, entre 9 et 11 kilos, avec de nombreuses vitesses. On peut faire son choix entre pédales plates ou automatiques.

Comme il permet d’enchainer le pédalage sur de longues distances, les roues et les éléments de transmissions doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Les roues sont aérodynamiques, avec un petit nombre de rayons plats, le tout doté d’une jante profilée. Il faut également se doter d’un moyeu avec roulements à billes en bon état.

Des freins V-Brake en excellent état seront un complément de qualité à cet équipement.





Un Commentaire ”

  1. didier dit:
    septembre 12th, 2009 a 9:37

    bonjour, j’habite sur l’ile de la Réunion et je souhaite acheter un colnago EPS ou CX1, monté en 105 ou ultegra. je voudrais avoir une fourchette de prix concernant ces modèles.par ailleur je voudrais avoir un avis au sujet de la grandeur du vélo, de la hauteur de selle.

    j’ai un entrejambe de 87cm, longueur de torse de 58.5cm et une longueur de bras de 67cm.

    je voudrais savoir en fonction des données que je vous donne, la hauteur de cadre idéale pour moi, en semi-slooping pour compétition, un avis concernant les avis qui disent qu’il vaudrais mieux prendre plus petit que celui conseillé pour avoir une sortie de selle, quels sont les avantages de cette méthodes.

    merci d’avance.

    cordialement

Commentaires