Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

« | Retourner a l'accueil | »

Velo Pliant

Les vélos pliants existent depuis bien longtemps, même si cette mode n’est apparue que récemment. Déjà pendant la première guerre mondiale ils étaient utilisés pour accroître la mobilité de l’infanterie militaire.

Aujourd’hui, il existe différents types de vélos pliants ergonomiques permettant en 5 secondes de se créer littéralement son vélo afin de pédaler n’importe où. Ils sont également utiles dans la mesure où ils permettent d’éviter les vols de vélo qui restent très fréquents dans les grandes villes du monde.

Les caractéristiques des vélos pliants performants

Le vélo pliant doit occuper le moins de place : on doit pouvoir rentrer avec dans un train, un tram ou un bus.

Il pèse entre 10 à 15 kilos pour les modèles plus solides. Il faut choisir les modèles qu’on peut faire rouler sur une roue une fois pliés.

Pour plus de maniabilité, il doit se plier et se déplier aisément. Les articulations en acier seront préférées au tout alu qui coince facilement.

Petites, les roues permettent de rendre le vélo plus compact, mais en mode utilisation, la conduite peut être inconfortable. Grandes, elles rendent le vélo plié moins compact. Les roues de 16 et 20 pouces sont un bon compromis. Les 12,14 et 24 pouces se trouvent difficilement.

Le vélo peut être à changement de vitesse comme sur les vélos classiques : il faut essayer d’avoir le maximum de pièces standard (dérailleur, frein, chaine). Les réparations seront moins chères.





Un Commentaire ”

  1. niko dit:
    septembre 9th, 2009 a 16:53

    bonjour,

    je cherche un dahon mu p8 2007 (couleur bleu clair)
    je cherche ce modèle particulier pour mon amie, dont le vélo était volé, donc c est une question de valeur sentimentale (énorme…, c est une grande histoire)
    svp si quelque-un voudrait vendre un vélo comme ca, je pourrais payer le prix d un neuf
    merci
    niko
    ngeorgoussis@gmail.com

Commentaires