« | Retourner a l'accueil | »



Velo femme

On ne peut pas dire qu’il existe de grandes différences entre un vélo pour femme et un vélo pour homme, le tout réside dans les détails. Voici donc un petit sommaire des différents éléments uniques qui composent le vélo de femme.

La selle d’un vélo pour femmes est habituellement plate contrairement à celles des vélos pour hommes qui continent un renfoncement, voire un trou en leur milieu afin de...garantir la bonne circulation du sang dans les testicules de l’homme.

Le cadre du haut d’un velo femme est habituellement rabaissé afin de former une diagonale. Cette différence avec le cadre droit d’un vélo pour homme se justifie par le fait que ce type de cadres aurait tendance à faire remonter les jupes des femmes.

Finalement, la couleur influence également la perception que les gens peuvent avoir du vélo. Même si la couleur peut être considérée comme secondaire, elle peut s’avérer très importante, surtout si vous devez choisir un vélo pour votre enfant. Bref, si vous ne voulez pas que votre petit bout de chou se fasse traiter de fille par ses amis, choisissez ensemble la couleur de son futur vélo.

Les caractéristiques des vélos femme performants

Pour le vélo de femme performant, il est recommandé une selle large et courte, sauf pour l’usage sportif.

Pour un confort de conduite idéal, la fourche et la tige de selle à suspension sont vivement recommandées. Quel que soit l’état de la route, c’est la garantie d’une bonne tenue qui préserve le dos, les mains et les articulations.

De grandes roues peuvent aider à la polyvalence des usages.

La légèreté est importante pour un vélo de femme performant. Le poids idéal se situe entre 15 kg et 17 kg.

Le cadre en alu est léger, avec une barre d’enjambement abaissée. Le cadre en acier est plus solide, mais a un impact sur le poids du vélo.

Un carter et un protège jupe sont recommandés pour éviter les éclaboussures, mais aussi que les vêtements se prennent dans les rayons de la roue arrière. Il faut également penser à s’équiper de bons gardes boue.

Commentaires