Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

« | Retourner a l'accueil | »

Tenue Cycliste Professionnelle (PRO)

Une présentation de la tenue spéciale est réservée pour le cycliste professionnel.

Tenue cycliste professionelle
Cycliste Professionnel – GNU par Ludovic de Guissény

Le casque

Le port du casque est obligatoire pour les cyclistes pros. Généralement, il est fusionnel avec la tête de celui qui le porte. Il est sensé protéger la tête du coureur en cas de choc ou accident. De ce fait, sa conception et sa résistance sont maximums. Sa taille est très diversifiée. Et il en est de même pour les formes et les qualités.

Les lunettes cyclistes pros

Elles servent à protéger les yeux du cycliste, les poussières et autres petits débris ainsi que l’UV lorsqu’il roule à une vitesse élevée. Elles peuvent se présenter sous différentes formes, design, couleurs selon la préférence de celui qui les porte.

Le maillot à manches longues ou à manches courtes

C’est un maillot spécial cycliste à manches longues ou à manches courtes ou encore sans manche selon les préférences du cycliste et selon la saison de course. Il est muni d’une fermeture longue et est souvent fait en polyester. Les cols sont généralement hauts pour assurer une bonne protection. À part cela, ce maillot est doté de 3 poches.

Les gants

Les gans sont conçus pour protéger les mains du cycliste. Ils peuvent se présenter sous deux formes. Soit les doigts sont exposés soit ils sont cachés dans le gan. Généralement, les gans pros sont unisexes et dotés de la technologie endurance. En plus de cela, le poignet est réglable par une languette.

Les manchettes ou jambières

Ils servent à protéger le bras et la jambe en cas de choc ou d’accident. À part cela, ils protègent également contre les rayons ultra-violets et le froid.

Le cuissard

Il peut être long ou court selon le cycliste et les saisons. Il est fait par un tissu très technique et confortable muni d’un rembourrage entre les cuisses pour éviter les douleurs lors des contacts et frottements avec la selle. Il peut être accompagné d’une paire de bretelles. Le cuissard long est généralement zippé en bas de la cheville.

Les couvre-chaussures

Ils maintiennent les pieds stables sur les pédales du vélo. Les couvre-chaussures protègent également les pieds, car il est coupe-vent et résiste à l’eau.





Commentaires