Réparer soi-même une chambre à air de vélo crevée

Si vous avez un vélo, vous avez intérêt à connaitre quelques astuces de réparation que ce soit pour un dépannage de pneu, une réparation d’un câble de frein ou d’un patin entre autres.

En cas de crevaison ou d’une coupure dans la chambre à air, dans la majorité des...



cas il suffit de coller de la rustine. Mais pour des coupures de 4 à 10 cm, vous pouvez placer une toile entre le pneu et la chambre à air. Alors que si vous voulez une réparation plus sûre et efficace le mieux est d’utiliser la colle néoprène.

Vidéo Vélo : Réparer une chambre à air crevée


Stev est encore là pour vous montrer comment réparer facilement une chambre à air de vélo percée ou crevée.

En ce qui concerne les trous sur un pneu, il est possible de les coudre sinon vous pouvez mettre un morceau découpé sur un ancien pneu pour le dépanner, autrement il ne reste plus qu’à le remplacer. Cette démarche est d’ailleurs nécessaire lorsque les marques sur les roues deviennent lisses, ce qui peut causer des glissades.

Le dépannage dépend en grande partie de la typologie du pneu. S’il s’agit d’un tubeless, il est possible de le dépanner à l’aide d’une chambre à air de secours, mais pour un pneu classique il faut penser à le remplacer, car il ne protège plus suffisamment la chambre à air.