Comment gonfler ses pneus de vélo

Comment déterminer le juste équilibre entre des pneus de bicyclette trop gonflés et le pas assez.

Quelle pression dans les pneus?

La pression dans les pneus est définie par une mesure appelé PSI. Le nombre de PSI est toujours marqué sur le côté de votre pneu. Pour les vélos...de montagne et VTT on recommande généralement une mesure PSI inférieur à 90. Pour les vélos de route et de ville les PSI tournent habituellement entre 90 et 110, tandis que pour les vélos de course ou de vitesse on recommande de gonfler les pneus au dessus de 110 PSI.

Mais ces mesures ne sont là qu’à titre indicatifs. Pour savoir exactement à quelle pression gonfler vos pneus de vélo, regardez sur le côté de vos pneus, la mesure indicative en PSI y est toujours marquée.

PSI des pneus de vélo

Comment calculer la pression dans un pneu de vélo

Pour savoir le nombre de PSI de votre pneu il existe des pompes avec le compteur intégré. Sinon vous pouvez utiliser un calculateur de pression comme pour les véhicules disponibles pour seulement quelques euros.Notez également que les pompes d’appoint ne vont généralement pas au dessus de 50 ou 60 PSI. Vous devez donc vous munir d’une pompe adaptée.

Vous pouvez gonfler vos pneus de vélo dans les stations service, mais soyez très vigilant car ces machines gonflent très rapidement et un peu trop de pression peut faire exploser votre pneu.