Réparation d’une Roue de Vélo

Il est très courant d’utiliser un vélo comme moyen de transport, pour faire du sport ou juste pour se promener, et au regard de la fréquence de son utilisation, les cas de crevaison sont assez fréquents.

Afin de réparer une roue endommagée, il est nécessaire de...



la démonter. Pour celle se trouvant à l’avant du vélo, il faut dévisser les boulons pour l’enlever, alors que pour la roue arrière il faut déplacer la chaine sur le petit pignon avant de la démonter. Au moment d’enlever la roue, il ne faut surtout pas omettre d’ouvrir les mâchoires des freins.

REGARDEZ NOTRE GUIDE VIDÉO COMPLET SUR LA RÉPARATION D’UNE ROUE DE VELO.

Une fois la roue démontée, il ne reste qu’à identifier le lieu exact du dommage avant de commencer la réparation proprement dite. Il faut penser à séparer le pneu de la jante afin d’accéder à la chambre à air et la retirer du côté opposé à la valve.

En cas de trous sur la chambre à air, il suffit de placer une rustique et de la fixer avec un vulcaniser, mais si elle est grandement endommagée, il ne reste plus qu’à la remplacer par une neuve. En suite il est nécessaire de placer la chambre à air puis insérer la valve dans la jante et mettre le tout sous le pneu pour reprendre le guidon de votre vélo.