Réparation du Dérailleur Arrière d’un Vélo

Pour tout propriétaire de vélo, il peut être confronté à un moment ou un autre à des soucis avec le dérailleur arrière. Heureuement, vous pourrez trouver dans cet article et notre vidéo toutes les informations pour le réparer vous même sans que cela ne vous coute une fortune.

Afin de procéder au réglage de ce type de contraintes, il faut se...



munir d’un tournevis cruciforme destiné à l’ajustent des butées alors que pour le serrage du câble il faut disposer d’une clé Allen.

Vidéo Vélo : Réparer son dérailleur arrière de vélo


Le très doué Stev, vous explique comment ajuster, réparer et régler votre dérailleur arrière.

En ce qui concerne l’opération de réglage elle commence par desserrer les câbles avant d’ajuster les butées. En ce qui concerne la butée interne, vous aurez à placer la chaine du vélo sur le petit plateau et le dernier pignon avant de serrer ou desserrer le vis du bas sur le dérailleur. Si vous entendez des craquements au moment de passage des vitesses sur le dernier pignon, il faut se méfier du galet et dans ce cas de figure il est nécessaire de serrer la vis afin d’ajuster la position du dérailleur.

Dans le cas de la butée externe, la chaine doit être positionnée sur le grand plateau et le petit pignon et si ce dernier n’est pas aligné avec le galet, il s’agit certainement d’un problème dans le réglage de la butée. Et il faut donc visser ou dévisser la vis du haut du dérailleur.

La tension du câble est également à vérifier, en passant une vitesse, vous pouvez remarquer si la chaine monte ou pas et si ce n’est pas le cas il faut penser à tourner la molette de tension du câble se situant à l’arrière du dérailleur.