Réparation, ajustement et réglages du Dérailleur Avant d’un vélo

Les propriétaires de vélo sont habitués à rencontrer quelques soucis avec leurs engins, mais pas de panique voici ci après quelques conseils pour l’ajustement du dérailleur avant de votre vélo.

Si vous remarquez que la cage du dérailleur est mal alignée avec les roues d’engrenage du pédalier ou si elle frappe...



le dernier engrenage, alors le dérailleur avant est trop bas et il faut procéder à un petit réglage en déconnectant le câble du dérailleur et en dévissant le boulon qui retient le dérailleur au cadre du vélo.

Vidéo vélo : Dérailleur Avant d’un vélo


Stev vous explique en détail la réparation de dérailleur avant sur un vélo.

Il est impératif de vérifier si le câble bouge librement, cette précaution devient plus urgente encore pour les câbles insérés dans une gaine et qui peuvent être endommagés, mais demeurent invisibles, dans ce cas de figure il ne reste plus qu’à les remplacer. Si l’espace entre la chaine et la cage du dérailleur avant est large ou pas assez, dans ce cas la vis L est à ajuster. Il faut tourner la vis vers la droite pour le desserrer vers l’extérieur alors que pour resserrer un peu plus la distance il faut tourner la vis vers la gauche est donc vers l’intérieur.

De tels ajustements sont très faciles, mais nécessaires afin de pouvoir utiliser votre vélo en toute sécurité et surtout sans que ceci vous coute grand-chose à part un tournevis bien adapté pour procéder aux réglages nécessaires.