Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

« | Retourner a l'accueil | »

Remorque porte vélo

Découvrir des endroits avec votre vélo, rien de tel pour un weekend ou des vacances réussies ! Seul ou en famille, il faut cependant trouver le moyen de transporter les vélos avec soi. La remorque porte vélo gagne l’adhésion de nombreux utilisateurs car elle constitue un moyen rapide et sûr de transporter des vélos sans les abimer, ni abimer son automobile.

Pour choisir une remorque, il faut tenir compte du nombre de vélos à transporter, de la fréquence d’utilisation, mais aussi du modèle de véhicule.

La remorque porte vélo offre des avantages de stabilité et de sécurité. Certains modèles permettent de transporter jusqu’à 6 vélos. Pour les véhicules hauts, au toit difficile d’accès et dont le châssis peut supporter une certaine charge à l’arrière, la remorque porte vélo est une solution toute trouvée.

remorque pour transporter des vélos

Pour choisir la remorque et aussi définir le nombre de vélos qu’il est possible de transporter sans souci, il est important de connaitre la capacité de remorquage du véhicule. Il est alors recommandé de se référer aux instructions du fabricant.

Les remorques se déclinent en deux modèles. Le modèle standard maintient le vélo au niveau de la barre horizontale du cadre. Les roues sont alors suspendues. Dans ce cas, il faut préférer les modèles avec plusieurs points d’attache pour s’assurer d’une plus grande stabilité du vélo possible. De même, il faut trouver des sangles pour maintenir les roues durant le trajet. L’amarrage doit être bien fait et vérifié si plusieurs vélos sont installés : il faut éviter qu’ils ne bougent et puissent s’abimer entre eux durant le voyage.

L’autre modèle, plus performant, est celui de la remorque à plate forme. Des gouttières ou des rails accueillent les roues des vélos pour un bon amarrage.

La remorque doit être arrimée au véhicule avec un bon système, idéalement à vis pour limiter les mouvements intempestifs. Par ailleurs, pour faciliter l’accès au coffre de la voiture, le support doit pouvoir s’abaisser.

L’utilisateur de la remorque devra prévoir une signalisation lumineuse, une plaque décalée ainsi que des feux amovibles pour la conduite de nuit si la remorque empêche de voir ces éléments sur le véhicule qui tracte.

Pour finir, se munir d’une housse de protection peut aider à protéger de la poussière et des intempéries les vélos disposés sur la remorque.
Bien fixés et protégés, les vélos installés sur une remorque porte vélo ne craignent pas les longs voyages en voiture.





2 Commentaires ”

  1. Steeve dit:
    juin 27th, 2012 a 13:18

    Merci pour tes précieux conseils ;)

  2. chevrier dit:
    février 19th, 2014 a 0:38

    Pourriez vous me montrer, me chiffrer le prix d’une de vos remorque porte 3 vélos .
    Avec mes remerciements…
    Bien cordialement.

Commentaires