« | Retourner a l'accueil | »



Protéger son cadre de vélo pour plus de durabilité

La peinture d’un cadre de vélo s’abîme la plupart du temps à cause du frottement des gaines, de la chaîne de transmission, car elle est souvent pourvue d’un adhésif qui ne la protège pas assez efficacement. Mais heureusement qu’on peut le protéger d’une autre manière et à coût réduit.

Vidéo sur Comment...



Protéger son Cadre de Vélo?


En quelques secondes, François vous explique comment protéger son cadre de vélo facilement!

Une protection simple et efficace

On peut utiliser un ruban de caoutchouc pour protéger son cadre de vélo. Il est possible d’en trouver dans des magasins de bricolages. Pour certains cadres, le câble du dérailleur arrière se trouve sous la base. S’il a été ainsi conçu, il faut alors le retirer pendant qu’on pose le ruban. La face adhésive de celui-ci est généralement protégée par un papier. Il est conseillé de le décoller progressivement, car il peut se coller très facilement à lui-même.

À propos de la mise en place de cette protection

Pour placer le ruban, il faut juste l’enrouler. Il faut le tendre pour qu’il puisse bien tenir en place. Il faut savoir que plus il est serré autour de la base, plus il sera résistant. Mais il ne faut quand même pas trop l’étirer pour ne pas le fragiliser. Il est à noter que le ruban ne doit pas gêner le passage du câble. Ainsi, le dérailleur arrière pourra fonctionner sans difficulté.

Enfin, il suffira de couper l’extrémité du ruban à l’aide d’un cutter et le tour est joué.

Commentaires