Tube de selle de vélo

Le tube de selle est l’élément qui supporte la selle. Il joue un rôle majeur au niveau de la selle et de la façon dont on s’assoit sur le vélo lors des déplacements. Il procure du confort et favorise une bonne posture sur le vélo afin de pouvoir trouver du plaisir.

Les...



caractéristiques

Le tube de selle a plusieurs caractéristiques. En effet, il est réglable en hauteur afin de pouvoir ajuster la taille du cycliste sur le vélo. L’ajustement du tube de selle permet également de trouver la position idéale sur le vélo. Il peut être réglé vers l’avant ou vers l’arrière. Il peut aussi s’incliner vers l’angle qui vous convient le mieux pour trouver la position parfaite. De plus, le tube de selle peut être enlevé et remplacé suivant vos besoins et vos exigences. Par ailleurs, il varie suivant le type de vélo utilisé : vélo de route, VTT, triathlon ou contre-la-montre. Chaque tube de selle offre ainsi une performance élevée et un confort absolu.

Les matériaux de fabrication

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication du tube de selle d’un vélo. Ces matériaux sont destinés à supporter les charges les plus élevées ainsi que les mouvements les plus intenses. De plus, le tube de la selle doit être léger pour que le vélo soit facilement maitrisable à tout moment. Le plus utilisé est le tube de selle en carbone ou avec un noyau en aluminium sous une enveloppe de fibre de carbone, car ce matériau est doté d’une robustesse irréprochable et d’une durée de vie élevée.