Siège porte-enfant pour vélo

On est parfois obligé d’emmener un enfant sur un vélo. Pour le maintenir en sécurité, il est plus raisonnable d’installer un siège porte-enfant.

Présentation du siège porte-enfant

Le porte-enfant, comme son nom l’indique, se présente sous forme d’un siège destiné à accueillir un enfant durant des trajets en vélo. La plupart...



du temps, il est fabriqué en plastique pour être léger. Il est composé d’un certain nombre d’éléments. Tout d’abord, il est équipé d’un dossier et de deux repose-pieds. Ces derniers permettent d’empêcher les pieds de l’enfant de se coincer dans la roue. En outre, le porte-enfant est composé d’une suspension pour le gommage des sauts, d’un coussin rembourré qui est lavable et d’un cache de sécurité au niveau de la roue. Enfin, le siège comporte une ceinture dotée de 5 points d’attache.

Fonctionnement du porte-enfant

Il existe trois options en ce qui concerne la place du porte-enfant sur le vélo. Le plus souvent, on le met à l’arrière pour plus de sécurité. Mais le siège peut également être placé à l’avant. Il faut reconnaître que c’est un peu risqué. Sinon, il peut être fixé entre le guidon et la selle.

Un bon aménagement de vélo doté d’un porte-enfant

Si le vélo est équipé d’un porte-enfant, il doit avoir des freins qui fonctionnent parfaitement. Il faut que ces derniers aient une fonction rétropédalage. Quant à la béquille, elle doit posséder deux bras. Il faut éviter les ressorts pour la selle. Enfin, il ne faut pas oublier de porter des casques.