Protège-main de vélo

Durant la période de chaleur et surtout pendant les jours de froid, il est primordial pour un cycliste de maintenir ses mains en bonne température. Effectivement, la protection des mains contre les différentes agressions climatiques influera énormément sur la performance du coureur d’où l’importance...



du protège-main.

Qu’est-ce qu’un protège-main?

C’est un outil ou un dispositif à placer sur le vélo dans le but de protéger les mains du cycliste des variations de température liées au climat. Ainsi, il permettra au coureur de réaliser librement son activité durant toute la période de l’année.

Pourquoi en utiliser?

L’utilisation de ce dispositif vous privilégiera de plusieurs avantages. En effet, grâce au protège-main, vous serez libre de déplacer vos mains et de faire des mouvements comme freiner sans devoir les sortir. De plus, vos mains ne souffriront plus de froid apporté par le vent. Donc en tout temps vous profiterez pleinement de votre course ou de votre balade.

Les caractéristiques

Un protège-main est généralement composé du déflecteur, de l’armature et du cintre. L’armature est en plastique. L’assemblage est simple et le mode de fixation très commode en utilisant des vis et des écrous. Par ailleurs, il ne se casse pas facilement en raison de sa flexibilité. Enfin, vous avez l’embarras du choix, car les protège-mains sont disponibles en plusieurs couleurs selon votre goût ou la couleur de votre vélo.