Porte-gourde de vélo

Le porte-gourde est un accessoire indispensable pour les cyclistes qui désirent faire des promenades à bicyclette. Une bicyclette peut avoir à la fois 2 porte-gourdes équipés de récipients pour transporter de l’eau. Il a pour fonction de permettre au cycliste d’avoir à sa portée de...



l’eau pour se désaltérer au cours de ses promenades.

Les caractéristiques d’un porte-gourde

Comme le porte-gourde se trouve généralement sur le cadre, il est obligatoirement léger pour ne pas gêner le cycliste dans l’exécution de ses mouvements. Celui-ci doit maintenir en place la gourde pour qu’elle ne puisse pas tomber en cours de route. Ainsi, le cycliste pourra prendre et remettre facilement la gourde sans s’arrêter. Par ailleurs, la sécurité du cycliste est importante lors de l’utilisation de sa bicyclette. En effet, le porte-gourde doit être pratique et facilement accessible pour sécuriser le cycliste. De plus, il doit résister à tous les chocs.

Les différents types de porte-gourdes

Le porte-gourde se présente sous différentes formes. On distingue le porte-gourde basique qui est fabriqué en aluminium. Il est très efficace, car il suffit de le serrer davantage pour tenir confortablement la gourde. Il y a aussi le porte-gourde réglable qui peut épouser parfaitement le type de gourde en votre possession. Enfin, le porte-gourde est remplacé par un puissant aimant en forme de losange. Il est aussi efficace, mais exige une gourde spéciale.