Pegs de vélo

Les pegs sont des accessoires utiles pour équiper un vélo. Ils sont surtout utilisés pour les BMX afin de pouvoir supporter les pieds au niveau des roues avant et arrière. Les pegs sont des supports utilisés pour pratiquer le stunt.

Description

Les pegs sont des tubes...



métalliques à installer sur les axes des roues. Ils permettent ainsi de supporter les pieds du cycliste lors de ses différentes cascades. Ils supportent ainsi tout son poids du cycliste suivant ses différents mouvements. Les pegs sont posés sur les deux roues du vélo pour que le cycliste puisse pratiquer différentes figures de voltige et donner ainsi un spectacle inimaginable.

Caractéristiques

Pour assurer votre sécurité, les pegs doivent être légers et avoir une résistance absolue pour que leur poids ne se répercute pas sur la manipulation du vélo. Ils sont fabriqués en aluminium et se déclinent en différentes couleurs et tailles.

Avantages

En s’équipant de plusieurs pegs, on peut reposer les pieds sur les roues avant ou arrière. Ils représentent ainsi un moyen efficace pour faciliter la manipulation du vélo afin d’enchainer différentes figures. Démontables, ils peuvent être changés suivant les besoins. Les pegs font partie des accessoires indispensables des BMX pour les riders professionnels ou débutants. Grâce à ses différentes formes, ils deviennent ainsi une décoration parfaite de votre vélo. D’ailleurs, les pegs sont accessibles à tous les budgets.