Lumière avant de vélo

La lumière d’un vélo est un élément essentiel, car non seulement elle permet au cycliste d’être visible la nuit, mais elle assure également sa sécurité. Il est important de savoir que s’équiper de plusieurs lumières n’a rien d’illégal. Il faut choisir tout simplement les éclairages de bonne qualité, dotés d’une bonne étanchéité.

Le fonctionnement de...



la lumière avant

La lumière avant fonctionne suivant le modèle. Il existe deux types de fonctionnements qui assurent un éclairage durable, notamment les piles et la dynamo. Les piles permettent d’avoir une lumière en permanence, car elles transmettent le courant sans interruption. La dynamo, quant à elle, est intégrée ou montée sur le vélo. Elle ne transmet le courant qu’au moment de pédaler. Lorsque vous vous arrêtez, le vélo n’a plus de lumière et il risque d’être invisible durant la nuit. Cependant, la dynamo est un système classique qui est autonome et toujours disponible. Il s’agit d’un système universel qui sert à faire fonctionner la lumière avant du vélo.

La lumière avant en LED

Actuellement, l’ampoule LED est la plus utilisée grâce à ses multiples avantages. En effet, ce type d’ampoule permet d’avoir un éclairage puissant tout en économisant de l’énergie. L’ampoule LED supporte également les chocs et est dotée d’une durée de vie indiscutable. Sa fiabilité et sa performance sont également ses points forts.

La lumière avant d’un vélo doit pouvoir offrir une bonne visibilité afin de pouvoir rouler dans un endroit mal éclairé et éviter ainsi les accidents. Faisant partie de l’un des éléments importants d’un vélo, elle constitue la base de votre sécurité. Ainsi, il est primordial de bien équiper votre vélo d’une lumière avant irréprochable.