Gourde de vélo

La gourde est un élément indispensable, voire obligatoire pour les cyclistes, surtout lorsqu’ils parcourent un long parcours à vélo. Effectivement, chaque vélo devrait être équipé d’une gourde étant donné qu’elle aidera les coureurs à atteindre leur objectif.

Présentation et fonctionnement

La...



gourde est généralement représentée sous forme de petite bouteille ou de petit récipient avec couvercle. Elle a pour principale fonction d’approvisionner les cyclistes en eau. Grâce à elle, le coureur pourra en tout temps s’hydrater même dans un lieu désert.

Caractéristiques

La légèreté

Le poids est un critère essentiel, car il influera sur votre vitesse de course. C’est pourquoi il est préférable de choisir un récipient assez léger pesant plus ou moins de 175 g.

La taille

Pour une meilleure accessibilité et surtout pour ne pas gêner vos mouvements, la bouteille ne doit pas être trop grande.

La matière

L’idéal serait une bouteille à matière recyclable telle que le Tritan, sans bisphénol A, qui est la cause de plusieurs problèmes alimentaires.

La sécurité

Pour éviter la casse, il faut veiller à ce que la bouteille soit assez solide. De plus, il est important de choisir un porte-bouteille adéquat et adapté aux mensurations de la bouteille qui servira à bien fixer la gourde.