Fixation de vélo pour sacoche, porte-enfant, remorque

La fixation pour sacoche, porte-enfant ou remorque doit être solide pour supporter toutes les charges qui pèsent sur le vélo. Elle peut être placée derrière ou devant pour pouvoir pédaler tranquillement.

Les effets des charges sur le vélo

L’équilibre du vélo dépend des charges mises sur le vélo....



Si elles sont mal réparties, le cycliste pourra avoir des problèmes au cours de ses déplacements. Il est donc indispensable de les fixer avec un appareil adapté sur le collier de la tige de la selle ou sur l’axe de la roue arrière. Ainsi, le vélo gardera son équilibre et la mise en place d’une remorque sera facilitée. De plus, la fixation doit être fabriquée avec des matériaux solides et durables pour pouvoir tenir longtemps.

Les différents types de fixation

La fixation varie en fonction de son utilisation et de son emplacement. Elle peut être utilisée pour transporter des sacoches, une remorque ou encore un porte-enfant pour pouvoir se balader en famille. C’est pourquoi la fixation doit garantir une sécurité totale et un confort. L’on peut également trouver une fixation sur cadre ou une fixation sur le porte-bagage.

La fixation pour sacoche ou remorque permet de transporter plusieurs des objets au cours de vos balades en vélo. De plus, en fixant un porte-enfant sur votre bicyclette, votre enfant peut également profiter d’une promenade avec vous. La fabrication de la fixation doit toujours garantir la sécurité.