Câble de frein de vélo

Le frein est primordial quel que soit le moyen de transport, y compris les vélos. La négligence de cette pièce de vélo peut être fatale.

Possibilité d’usure

Au fur et à mesure que le temps passe, le câble de frein, qui permet de...



freiner le vélo, peut s’user. Il est donc important de le remplacer. On peut le réaliser soi-même. Pour ce faire, ci-après quelques points à s’assurer particulièrement.

Bien s’équiper

Le changement d’un câble ne se fait pas à main nue. En effet, il faut disposer de quelques outils, notamment de clés (8,9 et 10) et de pinces. Il est aussi important de s’assurer que le câble de rechange soit neuf pour éviter de refaire le changement quelques jours plus tard.

Changer la gaine

Dans la majorité des cas, lorsque vous changez le câble, il est aussi recommandé de changer la gaine. C’est primordial parce que dans le cas contraire, vous allez vous rendre compte que dans peu de temps, votre frein ne fonctionnera pas correctement. Vous serez encore obliger refaire l’entretien de votre vélo.

Pour une sécurité maximale

Le bon fonctionnement du frein garantit la sécurité du cycliste. C’est pourquoi remplacement du câble de frein est plus que nécessaire, particulièrement lorsqu’il devient usé.