Béquille latérale de vélo

Prévue pour un véhicule à deux roues, la béquille latérale est un accessoire indispensable pour stabiliser un vélo à l’arrêt. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’étendre votre bicyclette au sol lorsque vous ferez une pause lors de vos randonnées.

Les spécificités de la béquille latérale

La béquille latérale est un dispositif métallique à installer...



sur la base arrière gauche du vélo. Elle peut également être placée à l’avant afin de maintenir la fourche, une partie où se trouve la roue avant du vélo tout en supportant le poids de celle-ci. À ce que l’on peut constater, la béquille latérale dispose d’un système de réglage qui la permet d’être adaptée à tous les types de vélos.

Comment choisir une béquille latérale?

Si votre vélo est dépourvu d’une béquille latérale et que vous en avez besoin, privilégiez celle qui est robuste, mais aussi plus légère, munie d’un mécanisme simple. Ainsi, vous allez pouvoir l’utiliser sur le long terme tout en profitant d’un résultat optimal. Notez qu’une béquille latérale dotée d’un mécanisme un peu sophistiqué se détériore plus rapidement et ne supporte pas l’humidité ainsi que les routes de campagne.

Comment placer une béquille latérale?

Dans le cas d’un vélo supportant une charge comme le sac ou le siège pour bébé, vous devez placer la béquille latérale sur la partie opposée au dérailleur. Si vous ne l’utilisez que pour les sorties de détente, il vous suffit de placer ce dispositif sous le pédalier. Pour vous arrêter, ayez l’habitude de stationner votre vélo à la verticale pour que celui-ci se stabilise correctement.