Antivol de vélo

Pour mieux prévenir le vol d’un vélo, il est plus prudent d’installer un antivol. Il s’agit d’un accessoire utile destiné à être attaché au véhicule.

L’antivol

L’antivol destiné au vélo peut prendre des formes variées. Il en existe d’ailleurs plusieurs types. Cependant, il faut privilégier les modèles...



les plus fiables, car on doit toujours attacher cet élément peu importe le lieu où on gare le vélo. L’antivol fonctionne aussi bien auprès des poteaux et des arbres que dans les repose-vélos et les râteliers à vélo. Pour plus d’efficacité, il est vivement recommandé d’utiliser plusieurs antivols. Un antivol U peut par exemple être combiné à un antivol câble.

Les aspects d’un antivol de qualité

Il vaut mieux investir dans un antivol de qualité pour mieux protéger le vélo. Pour bien choisir, il faut tenir compte de quelques aspects. Tout d’abord, on doit songer à la légèreté du modèle. Ensuite, il faut étudier les critères de résistance et de solidité. Sur ces points, l’antivol fixe et l’antivol U gagnent plus de points. Enfin, il faut considérer la maniabilité pour une utilisation plus pratique.

Les types d’antivols

Les types d’antivols se différencient par leur forme, leur fabrication et leur efficacité. En général, on a le choix entre un antivol U, un antivol chaîne, un antivol câble, un antivol articulé, un antivol pliable, un antivol menotte, un antivol alarme et un antivol fixe.