« | Retourner a l'accueil | »



Maillot Cycliste

Quelque soit son niveau, amateur ou professionnel, pour le plaisir ou la compétition, le maillot cycliste du coureur est utilisé comme support publicitaire des sponsors qui financent l’équipe ou le club du coureur. Le maillot d’un cycliste fait office d’une carte visite...



et permet d’identifier le coureur et son club.

Le maillot est élastique, il se fixe sur le torse du coureur pour éviter les plis qui dérangent lors de la pratique de ce sport…

Les différentes formes sous lesquelles il se présente sont le classique body en T-shirt, ou le gilet qui est une variante de plaisance. Il existe aussi des maillots distinctifs, ainsi les champions nationaux portent tout au long de l’année une variante de leur maillot de compétition aux couleurs de leurs pays d’origine. Le champion du monde arbore lui aussi pendant un an durant, le maillot arc-en-ciel, caractérisant l’ultime challenger.

Pour certaines courses (telles que les courses à étapes) on a tendance à décerner aussi des maillots distinctifs correspondant aux leaders des épreuves tout au long de la durée de celles-ci. Par exemple le maillot à pois blanc et rouge du tour de France récompense le meilleur grimpeur.
Le maillot du coureur est un emblème qui reflète l’identité du cycliste, son charisme, sa vivacité et son appartenance.

Un Commentaire ”

  1. Louis dit:
    juillet 18th, 2011 a 20:03

    Je découvre ce site, très riche en informations que devrait connaître tout cycliste, du promeneur au cyclosportif, en passant par le cyclotouriste.
    Une excellente source d’informations diverses et variées pour tous. Bravo.

Commentaires