« | Retourner a l'accueil | »



Vélos électriques : des prix qui varient selon la performance

Un vélo électrique est une bicyclette munie d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable, dont la performance dépend principalement des batteries dont elle est équipée et qui servent à amplifier le mouvement du pédalier afin de produire l’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur.

Un VTT Électrique
Un Vélo ÉlectriqueGNU Michi2873

Le Vélo Électrique

Ce type de vélo ne date pas d’aujourd’hui du moment que les premiers modèles ont apparu dans les années 30 avant de reprendre un regain d’intérêt dans les...années 70 puis de connaitre un franc succès surtout en Chine et en Europe depuis l’an 2000. Malgré qu’il soit doté d’un moteur et plus apparenté à une motocyclette, ce qui le différencie c’est qu’on a toujours recours au pédalier en tant que force motrice et de ce fait, la fonction initiale du vélo et son maniement ont été préservés intacts.

Ce vélo peut être doté d’un moteur déporté dont la transmission se fait à l’aide d’une courroie ou d’une chaîne opérant directement sur un plateau de transmission, lui-même installé sur l’axe d’une roue. Ou bien d’un moteur pédalier qui agit directement sur l’axe du pédalier. Ce moteur offre la particularité de ne pouvoir être fixé que sur un cadre spécifique et enfin il y a le moteur à friction par galet disposé sur la bande de roulement du pneu avant ou arrière.

Les Prix des Vélos Électriques

On distingue les vélos électriques en fonction de leurs batteries, et donc de leurs prix :

En terminant, il existe aussi la sélection de vélo électrique d’occasion qui peut vous permettre d’économiser gros sur le prix total de votre vélo électrique.







Commentaires