« | Retourner a l'accueil | »



Cuissard cycliste : un habit indispensable pour les pros

On reconnaît un cycliste pro et sportif en partie grâce à son équipement. Un cycliste passe de nombreuses heures sur la selle de son vélo, ce qui nécessite des vêtements et accessoires velo appropriées, le meilleur exemple reste le cuissard.

Le cuissard cycliste est le vêtement que porte le coureur sur les cuisses, à l’intérieur de celui-ci se trouve une peau de chamois qui a pour but de protéger la peau du coureur des irritations dues aux nombreux frottements causés par le contact sur la selle du vélo. Elle aiderait également à brûler les lipides et donc d’assurer un rendement musculaire plus important. On peut ajouter à cela sa faculté...



à absorber l’acide lactique responsable de l’épuisement et des crampes.

Le cuissard est réalisé dans un textile élastique afin que celui-ci ne se plie pas pendant que le coureur bouge les jambes. Et pour un meilleur profit le coureur ne doit pas porter de sous-vêtements sous son cuissard, ainsi il limite les irritations et gagne une certaine liberté et agilité dans ses mouvements.

On distingue les différents types de cuissards par leur tissu ainsi que par leur forme : Cuissard long cycliste, cuissard cycliste pro, cuissard cycliste femme. La majorité sont courts, néanmoins il existe des variétés plus longs pour l’hiver, et d’autres à bretelles pour garder le maximum de flexibilité sur la route.

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, le cuissard est indispensable lors d’une course de vélo.

Cuissard pour homme

Le design du cuissard homme est sportif. Il est fait à partir d’un tissu extensible qui permet donc une plus grande liberté de mouvement. Il est muni d’une mousse de très haute densité sur sa partie centrale pour un confort extrême, elle s’adapte à votre anatomie et permet encore une plus grande liberté de mouvement. Pour certains, il n’y a pas de couture entrejambe, ce qui réduit la friction. Il épouse le corps en position sur le vélo.

Cuissard pour femme

Les cuissards qu’ils soient courts ou longs sont des équipements idéals pour affronter des conditions climatiques fraîches au printemps ou à l’automne (de 8 à 16°C). Bénéficiant d’une nouvelle coupe, de matières améliorées et d’une technologie de fabrication affinée. Ils présentent un produit incroyablement technique, doté d’une isolation exceptionnelle, d’une respirabilité optimale et d’une capacité inégalée à épouser parfaitement le corps. La peau de chamois, pour les cuissards spéciaux pour les femmes, en mousse haute-densité et très confortable et protège tous les points de contact. Les principaux tissus utilisés sont des versions améliorées du légendaire tissu RX. La partie intérieure est particulièrement douce et chaude. La conception spéciale sur la zone abdominale et les hanches apporte un confort supérieur et empêche toute pression sur la zone sensible de l’estomac.

Cuissard long

Il se porte généralement pendant les périodes de froid. Il s’adapte facilement à l’anatomie du corps une fois sur le vélo. Le cuissard long peut être accompagné d’une paire de bretelles. Que le cycliste soit un homme ou une femme, il peut porter ce type de vêtement.

Cuissard d’hiver

Comme son nom l’indique, c’est un cuissard cycliste long qui se porte en hiver. Sa partie supérieure est en maille. Il maintient du bas par élastique silicone antidérapant et passants sous les pieds. Le tissu du cuissard est un tissu d’hiver extensible, perméable à l’air, résistant, doux et confortable et facile à entretenir.

Un Commentaire ”

  1. CAZES JOYCE dit:
    février 7th, 2011 a 20:58

    je cherche un cuissard de vélo ( short uniquement)
    pour femme T38.
    Avez vous quelque chose à me proposer?

Commentaires