Comment bien Porter son Casque de Vélo? [Guide Vidéo]

Certains disent que le port d’un casque est indispensable lorsqu’on fait du vélo, d’autres sont pourtant convaincus du contraire et qu’il est plutôt dangereux pour un cycliste d’en porter. Pour être sûr que le casque puisse protéger efficacement, il faut avant tout savoir le mettre.

Vidéo...



Vélo : Comment bien Porter son Casque de Vélo?

Bien mettre son casque

En cas de choc en arrière, il faut faire en sorte que ce soit uniquement le casque qui touche le sol. Celui-ci doit bien envelopper la tête du cycliste. Il doit pouvoir en même temps recouvrir le haut du front et l’arrière de la tête. La lanière doit n’être ni trop relâchée ni trop serrée. Une fois le casque bien mis, on peut tourner la tête sans difficulté. Bref, il faudra veiller à ce que la lanière comme le casque ne gênent le cycliste.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier

Il faut savoir que le fait de ne pas attacher son casque de vélo est encore plus dangereux que de ne pas en mettre. Sinon, il est à rappeler qu’un trop grand casque n’est pas non plus efficace. En cas d’accident, le choc ne sera effectivement pas réparti sur l’ensemble du casque et cela peut faire très mal. Il est à noter qu’un casque mal serré peut étrangler, voire blesser gravement.