Changement & Installation d’une Guidoline de Vélo

Une bonne installation de la guidoline rend confortable le cintre d’un vélo. L’opération est simple, mais nécessite un certain savoir-faire.

Vidéo : Changement & Installation d’une Guidoline de Vélo

Comment l’installer correctement?

Il faut tout d’abord découper une bande rectangulaire et la poser...



bien au milieu, derrière le levier de frein. On doit ensuite enrouler par l’extrémité en laissant dépasser un bout qui servira à bloquer le bouchon et la guidoline. Il faut faire en sorte que le guidon n’apparaisse pas. Pour obtenir une fin droite, il va falloir couper la guidoline de biais lorsqu’on arrive au bout de la moitié de cintre. Pour éviter qu’elle se déroule, il suffit de mettre un scotch et de mettre le bouchon à l’extrémité.

Ce qu’il faut savoir en posant une nouvelle guidoline

En retirant l’ancienne guidoline, il faut veiller à ce qu’elle ne se déchire pas. Il vaut mieux l’enlever progressivement pour qu’il y ait moins de traces de colle. En ce qui concerne les câbles, il faut aussi faire attention à ce qu’ils ne s’endommagent pas. Il est à noter que le cintre doit impérativement être nettoyé si l’ancienne guidoline a laissé beaucoup de traces. Celle-ci se nettoie à l’éponge ou avec un nettoyant spécifique tel que l’acétone. Quant au choix du nettoyant qui correspond au cintre carbone, il ne faut pas choisir n’importe lequel.