« | Retourner a l'accueil | »



Casque de Vélo

Nous vous avions présenté il y a peu de temps un dossier sur le casque de vélo où nous avions évoqué l’importance de celui ci pour la sécurité à bicyclette, mais également les dangers qu’il pouvait induire à cause de l’excès de confiance qu’il génère...



parfois chez le cycliste. Trouvez maintenant comment choisir un casque de velo pour vous et vos enfants dans notre dossier. Bref, prenez le temps de le lire pour mieux faire votre choix.

Conseils Casque vélo

Pour s’accommoder avec les tenues de ville, l’usage doit privilégier les modèles à enjambement bas. Le cadre classique permet de pédaler le dos droit pour une meilleure vision de la circulation et du trafic alentour. Les rétroviseurs aident à gérer le trafic.

Selon le besoin, on peut s’équiper de porte-bagages et sacoches de qualité. Des gardes boue larges et un carter de protection éviteront d’éclabousser et de tacher les habits.

Les cadres alu sont plus légers, mais moins solides que ceux en acier. Un cadre suspendu peut aider si le cycliste roule sur des pavés.

Les vitesses intégrées au moyeu offrent une meilleure conduite. La chaine ne déraille pas, ce qui est conforme aux multiples arrêts et départs en ville.

Des freins à tambour peuvent faire l’affaire en ville même si les modèles V-Brake de bonne qualité sont plus courants. Pour le stationnement, prévoir une béquille et un antivol.

Un Commentaire ”

  1. Frederic dit:
    mars 12th, 2009 a 10:17

    Merci pour ce billet.

    Je cherchais un article pour m’aider à choisir mon casque.

Commentaires