Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

« | Retourner a l'accueil | »

Cadres pour vélo de route & vélo de course

Le cadre est la partie principale d’un vélo. Formé souvent par deux triangles, il supporte le poids du cycliste. Les fabricants utilisent divers matériaux lors de la fabrication du cadre. Les adeptes de la légèreté et de la performance peuvent choisir l’aluminium ou le titane. La résistance sera au rendez-vous avec un cadre en carbone.

Guide d’achat de cadres pour vélo de route et vélo de course

Le vélo de route est idéal pour une sortie sportive ou pour s’entrainer tandis que le vélo de course est plutôt réservé à la compétition. Ce dernier se caractérise par un guidon recourbé, des roues étroites, et comporte des cale-pieds. Habituellement, les professionnels choisissent un cadre pour vélo de route et vélo de course en carbone ou en aluminium, car ces deux matériaux sont plus légers et plus résistants par rapport aux autres. Les cyclistes seront peu handicapés dans les côtes. Le vélo de route et le vélo de course doivent allier efficacité et confort lors du pédalage.

Cadre velo de course

Avant d’investir dans un vélo de route ou un vélo de course, il faut prendre le temps de choisir la taille et la géométrie du cadre qui convient à la pratique envisagée. Des formules scientifiques permettent de mesurer la morphologie de chaque personne. Pour choisir un vélo de course par exemple, le cycliste obtiendra la taille recommandée du cadre en multipliant la longueur de l’entrejambe par 0,66. Pour un vélo de route, la longueur de l’entrejambe sera à multiplier par 0,67. Le dégagement entre le tube horizontal du cadre de vélo de route et l’entrejambe doit mesurer 4 centimètres.

Il arrive que les professionnels choisissent un cadre pour vélo de route et vélo de course sur mesure, car ils sont amenés à y rester pendant plusieurs heures. Il est possible de personnaliser le cadre de son vélo de course et vélo de route chez certaines marques. Les spécialistes pourront aider ceux qui le souhaitent dans le choix d’un vélo de route et d’un vélo de course.

Côté prix, le cadre de vélo de route et vélo de course en carbone est très onéreux. Si l’achat est effectué pour un usage personnel, il n’est pas intéressant d’investir autant d’argent dans ce type de matériel. Par contre, l’achat d’un cadre en carbone est recommandé pour les professionnels pour sa performance, sa résistance et sa légèreté. En privilégiant les magasins spécialisés dans le sport, les cyclistes bénéficieront d’une large gamme de choix et de conseils avisés.





Commentaires