« | Retourner a l'accueil | »



Accessoires de Vélo

Il existe de nombreux accessoires de vélo sur le marché susceptibles de vous aider dans vos excursions de vélo. Voici une petite liste non exhaustive.

Parmi ceux ci ont compte l’odomètre de vélo aussi connu sous le nom de compteur vélo. Celui ci vous permet de déterminer la vitesse et la distance parcourue. Il est particulièrement utile...



si vous faites du vélo régulièrement ou lors de grandes excursions à vélo.

Question sécurité, on pense bien sûr au casque de vélo. Saviez vous que le casque de vélo est sujet à débat actuellement ? Selon certains de ses détracteurs, le porter augmenterait le risque total d’accidents tout en réduisant le nombre d’accidents mortels.

Ensuite, il y a les porte vélo qui sont de plus en plus utilisés pour transporter le vélo vers des lieux d’excursions plus éloignés.

Les caractéristiques des Accessoires vélo performants

Le casque est primordial. Léger et bien ventilé, il doit répondre aux normes. Il doit être de la bonne taille, sans point de pression sur la tête. Les bords avant et arrière doivent déborder du front et de la nuque.

Les gants préviennent les irritations, les douleurs aux doigts et protègent des vibrations. Ils doivent être solides et ajustés, d’un matériau de bonne qualité avec une bonne aération.

Une partie du cuissard doit être rembourré pour une assise confortable sur la selle. Les cuisses doivent bouger librement sans être irritées par le frottement.

Le porte-bidon peut être utile, mais certains optent pour les sacs d’hydratation qui contiennent plus et permettent de se désaltérer sans lâcher le guidon.

Un kit de réparation doit contenir au moins une pompe à air, un multi outil, des clefs, des rustines ou une chambre à air. Il doit pouvoir bien se ranger sous la selle.

Commentaires